Etude de cas – Agroalimentaire

Contexte


 

Notre client transforme de la matière première qu’il récolte en un produit fini de type conserve. Exemple : miel, confiture, bière, jus de fruits… il doit toujours être au plus juste par rapport à ses ventes car le stockage coute cher. En même temps, il ne doit pas tomber en rupture de stock surtout si il s’agit de produits avec des pics saisonniers. Par exemple pour le foie gras ou le plus gros des ventes est effectué pendant la période de Noël.

Difficulté de pilotage
de
la production

Rupture de stock
en grosse saison

Nous avons proposé à notre client notre solution Dolibarr. Ainsi il peut manager son catalogue de produits et organiser ses stocks. Nous avons adapté l’outil à ses contraintes pour lui offrir une plus grande efficacité dans son travail quotidien :

  • Un suivi de stock en temps réel
    Nous avons créé pour notre client des tableaux de bord sur-mesure lui permettant de visualiser ses stocks stratégiques de manière efficace. Ainsi il peut adapter sa fabrication et éviter les ruptures et les surcharges.
  • Des QR codes pour optimiser la saisie
    Lors de la fabrication, notre client ne peut pas se permettre de se connecter a son ordinateur. Pour garantir la justesse de ses stocks, nous avons place des QR codes qu’il flashe pour ajuster le niveau de ses produits.

Un accompagement au plus près du client


Première rencontre

Importante écoute du besoin de notre client.

Ensuite nous imaginons la solution la mieux adaptée au problème.

Après validation

On met en place une étroite collaboration plus un transfert de compétences et un bon accompagnement.

Enfin nous effectuons un suivi post projet et un maintient de la solution

Résultats



Bonne visibilité
des stocks et des ventes.

Meilleure traçabilité des produits pour le client.

Amélioration de la qualité de service.

Un projet ?