Séverine Lions PENSIL

Séverine Lions – Fondatrice de PENSIL

Qui sommes-nous?

Je suis Séverine Lions et je suis experte en solutions informatiques et en organisation d’entreprise.

Le numérique n’est qu’un outil au service de l’humain. Ce qui fait la valeur d’une entreprise, ce sont ses hommes et ses femmes.

D’une curiosité insatiable, j’ai toujours cherché à comprendre les autres. Ce qu’ils réalisaient, pourquoi, comment. Surtout si je ne connaissais pas leur métier. Une soif d’apprendre et en échange, apporter mon regard. Décortiquer, analyser, améliorer.

À huit ans, je m’amuse à jouer à l’ordinateur. Mon héroïne s’appelle Sophie, le cerveau du dessin animé Inspecteur Gadget. À dix ans, j’achète des livres de programmation avec mon argent de poche et j’apprends à programmer. Étudiante, je suis la seule fille parmi une armée d’informaticiens : DUT Génie Électrique et Informatique Industrielle, maîtrise Électrotechnique, puis diplôme d’ingénieur Automatismes et Informatique Industrielle. Puis je gère des projets informatiques pendant quinze ans. L’informatique et moi, c’est une histoire d’amour qui dure.

Répondre aux « pourquoi », c’est ma spécialité. Aller chercher les réponses, continuer à apprendre, fouiller, apporter des solutions.

Un jour, un cabinet d’assurances me sollicite pour créer ses tableaux de bord avec des contraintes techniques et de sécurité importantes. Défi relevé : un mois plus tard, les outils sont intégrés, l’activité du cabinet est enfin fluidifiée, pour longtemps.

Alors voilà, après des années au poste de chef de projet informatique, je décide de marier ma curiosité pour l’humain et mes compétences en informatique. Pour apporter à chacun de mes clients sa propre solution. Unique, ultra-personnalisée et adaptée aux particularités de son activité. Une solution qui devient transparente et imperceptible, pour que chacun de mes clients puisse se concentrer sur son métier, et rien d’autre.

Le numérique n’est qu’un outil.
Au service de l’humain.

Trouvons ensemble votre solution pour gagner du temps !